MaPrimeRenov' : c'est parti !

Une prime pour la rénovation énergétique prend progressivement le relais du crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE). Elle est dans un premier temps réservée aux ménages aux revenus modestes.

Depuis le 2 janvier, le nouveau dispositif de soutien à la rénovation énergétique des logements pour les ménages aux revenus les plus modestes est en place. Il se traduit par une prime, "MaPrimeRenov'", qui remplace, pour les foyers concernés, le crédit d'impôt transition énergétique (CITE).

La demande se fait en ligne sur le site www.maprimerenov.gouv.fr où l'on peut retrouver également les dépenses éligibles, les différents barèmes, les plafonds de ressources, etc. L'aide accordée est calculée en fonction des revenus et du montant des travaux.

Elle est versée dès la fin des travaux. A partir du mois de mai, il est prévu le versement d'une avance allant jusqu'à 70 % de la prime accordée permettant de régler un acompte des travaux.

 

Les foyers qui ne peuvent pas encore bénéficier de "MaPrimeRenov" du fait de leur niveau de revenus peuvent encore utiliser, sous certaines conditions, pour un an le CITE. A partir de 2021, le droit à la prime sera ouvert à l'ensemble des propriétaires occupants, propriétaires bailleurs et syndicats de copropriété.

 

© Copyright Editions Francis Lefebvre

Agenda Calendrier